portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

ROME : BENJAMIN ÉTAIT PARMI LES SUPPORTERS RENNAIS

Le Stade Rennais a perdu contre Rome sur le score de 2 à 1 en Ligue Europa. Benjamin Midi, fidèle parmi les fidèles du club breton, en garde toutefois un excellent souvenir. “C’était une première pour moi à Rome, et en Italie”, assure-t-il. “La ville antique est une Merveille ! J’y retournerai.”

De souche rennaise, Benjamin travaille de nuit à Paris. Jeudi matin, jour du match, il a pris l’avion à Orly à 11 h, après avoir achevé son travail à 7 h 30. Deux heures après, il était dans la capitale italienne. ” J’ai immédiatement rejoint les autres supporters sur la place “Piazzale delle Canestre”, un grand parc dans le centre-ville. Nous étions environ 250, le reste nous a retrouvés plus tard au stade (380 supporters).”

Après quelques chants, les fans rennais sont partis tous en même temps dans plusieurs bus, escortés par la police. “L’ambiance était festive, mais le stade était au quart plein ! Les supporters de la Lazio étaient assez discrets.  Nous avons dû rester 45 minutes dans le stade après le coup de sifflet final. Et nous étions arrivés presque 3 heures avant le coup d’envoi… “

Dans les tribunes, Benjamin a soutenu son équipe favorite. “Je suis très déçu. Nous méritions mieux que cette défaite. Notre équipe a été courageuse et l’arbitrage n’a pas aidé ! C’est toutefois encourageant pour la suite.” Dans les travées, beaucoup de Rennais sont venus le saluer. Rien de plus normal. Benjamin Midi a disputé le concours Crazyfan sur canal+. “Beaucoup étaient amusés de me voir. C’était sympa !” En novembre, il sera à Glasgow comme il a déjà été à Astana, Jablonec et même Shenzen.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire