4 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilActualitésROME : BENJAMIN ÉTAIT PARMI LES SUPPORTERS RENNAIS

ROME : BENJAMIN ÉTAIT PARMI LES SUPPORTERS RENNAIS

Le Stade Rennais a perdu contre Rome sur le score de 2 à 1 en Ligue Europa. Benjamin Midi, fidèle parmi les fidèles du club breton, en garde toutefois un excellent souvenir. « C’était une première pour moi à Rome, et en Italie », assure-t-il. « La ville antique est une Merveille ! J’y retournerai. »

De souche rennaise, Benjamin travaille de nuit à Paris. Jeudi matin, jour du match, il a pris l’avion à Orly à 11 h, après avoir achevé son travail à 7 h 30. Deux heures après, il était dans la capitale italienne.  » J’ai immédiatement rejoint les autres supporters sur la place « Piazzale delle Canestre », un grand parc dans le centre-ville. Nous étions environ 250, le reste nous a retrouvés plus tard au stade (380 supporters). »

Après quelques chants, les fans rennais sont partis tous en même temps dans plusieurs bus, escortés par la police. « L’ambiance était festive, mais le stade était au quart plein ! Les supporters de la Lazio étaient assez discrets.  Nous avons dû rester 45 minutes dans le stade après le coup de sifflet final. Et nous étions arrivés presque 3 heures avant le coup d’envoi… « 

Dans les tribunes, Benjamin a soutenu son équipe favorite. « Je suis très déçu. Nous méritions mieux que cette défaite. Notre équipe a été courageuse et l’arbitrage n’a pas aidé ! C’est toutefois encourageant pour la suite. » Dans les travées, beaucoup de Rennais sont venus le saluer. Rien de plus normal. Benjamin Midi a disputé le concours Crazyfan sur canal+. « Beaucoup étaient amusés de me voir. C’était sympa ! » En novembre, il sera à Glasgow comme il a déjà été à Astana, Jablonec et même Shenzen.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser