9.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésROCK'N SOLEX : TROIS JOURS DE FÊTES ET DE COMPÉTITION

ROCK’N SOLEX : TROIS JOURS DE FÊTES ET DE COMPÉTITION

Cinquante deux ans que cela dure. Cinquante deux ans que les étudiants de l’INSA (Institut national des sciences appliquées)  organisent Rock’n Solex et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Cinquante deux ans qu’ils mettent les mains dans le cambouis, qu’ils traficotent leur moteur  et qu’ils poussent leur machine.

Au fil du temps, la ville de Rennes est devenue la capitale du Solex. Chaque année, elle réunit pas loin de 300 pilotes répartis en 145 équipages qui, encore une fois, ils se retrouveront durant trois jours le vendredi 26 avril pour l’épreuve technique, le samedi 27 avril pour l’endurance et le dimanche 28 avril pour la compétition de vitesse.

Rendez-vous est d’ores et déjà donné aux Rennais de 11h à 18h pour profiter des courses, s’amuser, manger et boire ou encore visiter le Chap’Histo, le musée du festival ! En marge des courses, près de 4500 festivaliers sont attendus devant les deux scènes. Ils auront la joie d’écouter l’électro de Vladimir Cauchemar, les flows inarretables de L’Or du commun ou de voir notre scène se transformer en club avec Bagarre.

Le 25 avril, un soir exclusivement Dub sera organisé au foyer de l’INSA Rennes, avec notamment la basse de Dub Dynasty. L’accès aux compétitions et au village de jour est libre est gratuit. Toute la programmation des concerts, c’est ici.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser