6.9 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésRENNES-LYON : 89 VERBALISATIONS ET 43 ENLÈVEMENTS DE VOITURES

RENNES-LYON : 89 VERBALISATIONS ET 43 ENLÈVEMENTS DE VOITURES

La directrice du cabinet du préfet Elise Dabouis, l’adjoint au maire Cyrille Morel et Lucas Togni, directeur départemental adjoint de la sécurité publique, avaient prévenu les automobilistes supporters du Stade rennais. Ils allaient sanctionner lors des matchs Rennes-Nantes et Rennes-Lyon ceux qui ont tendance à se garer n’importe où, notamment sur les bretelles de rocade et aux abords du Roazhon park. Lors de la première rencontre, les policiers ont verbalisé 93 véhicules en stationnement dangereux (42) et gênant. Cinquante-une automobiles ont été mises en fourrière, ce jour-là. Lors du deuxième match contre les Gones, les forces de l’ordre ont verbalisé 89 automobilistes, dont 43 enlèvements, soit un peu moins que lors de leur première intervention. Fait à noter : 90 % des conducteurs sanctionnés sont des personnes venant de l’extérieur de Rennes. Rappelons que les autorités encouragent les mobilités douces (métro, bus et vélos) pour se rendre au stade. 

Infos + : 135 euros pour stationnement gênant et 130 euros pour des frais de fourrière. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser