11.7 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésBILLET D’HUMEUR : QUAND LA NOUVELLE DIRECTRICE DE DESTINATION RENNES FAIT DANS LA...

BILLET D’HUMEUR : QUAND LA NOUVELLE DIRECTRICE DE DESTINATION RENNES FAIT DANS LA NOVLANGUE 

Angéline Duret arrive à la tête de Destination Rennes (ancien office de tourisme). On ne doute pas de son expérience et de ses compétences. Mais à lire son « post » de nomination sur le réseau Linkeldin (« liké » par toute l’intelligentsia de la métropole), on n’a pas trouvé beaucoup de mots fleuris, châtiés et riches pour saluer la beauté de notre belle ville. On est plutôt dans la novlangue où les mots « durables », « innovants », coopération » et «rayonnement équilibré » sont portés haut et fort par la nouvelle directrice (lire ci-après). Il est loin le temps où les directeurs d’office de tourisme aimaient parler de leur ville avec amour, émotion et respect. Désormais est venu le temps du « leadership d’équipe, du management, de la responsabilité sociale d’entreprise, du développement de la marque, du partenariat stratégique et de la coopération. » Bien sûr, les notions de tourisme durable sont importantes. Bien sûr, il faut vendre notre belle cité. Mais on aurait aimé un peu de tendresse à l’égard de notre belle ville, un peu d’égard historique, un peu d’amour. Tout cela est bien dommage. Car cette jeune femme est sans doute très investie, très travailleuse, très rigoureuse et sûrement compétente. Mais au regard de son parcours, on a tendance à croire que la beauté de notre belle ville passe après une carrière dévouée à nos édiles. Elle a été conseillère technique au sein du secrétariat du maire de Rennes, collaboratrice parlementaire, conseillère au sein du cabinet du président de Rennes métropole, directrice adjointe de Rennes Métropole. On fait difficilement mieux. 

Son petit mot : « J’ai le plaisir de vous annoncer que j’occupe désormais le poste de directrice générale de la SPL Destination Rennes. Cette prise de poste s’inscrit dans une nouvelle phase de développement pour l’entreprise et s’accompagne d’un nouveau projet stratégique qui a été adopté par le conseil d’administration. Ce projet constitue notre feuille de route pour les prochaines années. Il est résolument tourné vers la durabilité et les coopérations, au service du développement et du rayonnement équilibrés du territoire, pour conforter la métropole rennaise comme une destination touristique majeure. Cette nouvelle aventure est très enthousiasmante et je suis entourée d’une équipe compétente, complémentaire et orientée développement. Ensemble, nous allons poursuivre et amplifier le travail déjà engagé en faveur d’une Destination innovante et durable au service des acteurs du territoire et des visiteurs qu’ils soient, habitants, métropolitains, touristes ou congressistes. » Il y avait peut-être mieux : « je suis heureuse d’arriver à la tête du tourisme rennais. Le couvent des Jacobins est devenu un centre des congrès connu dans la France entière et les monuments comme l’opéra, le Parlement sont désormais appréciés par bien des touristes. »

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser