2.9 C
Rennes
lundi 22 avril 2024
AccueilSportArchivesRENNES : IL Y AUSSI DES PETITS HOTELS !

RENNES : IL Y AUSSI DES PETITS HOTELS !

Aujourd’hui, on parle beaucoup à Rennes des grands hôtels. On évoque dans la presse La Balthazar, le Saint-Antoine…Mais beaucoup moins les petits hôtels.

A deux pas du centre ville, dans le quartier Saint-Hélier, trois établissements sont connus des routards, des touristes fauchés et des commerciaux des petits boites. Au 27 rue Dupont des loges, Le Venezia ne paye pas de mine. Mais c’est notre petit coup de cœur. Il est logé dans un bâtiment typique de notre ville de trois étages avec des encadrements de fenêtres en brique.

Trois hôtels dans un seul quartier

Moyennant un très petit prix (chambre simple à moins de 50 euros), les clients dormiront pour les plus chanceux avec vue sur la Vilaine ! Ils auront l’impression d’être un peu chez eux. Ils seront surtout accueillis par des propriétaires sympas. Seule petite contrainte, les salles de bains sont à partager.

Avec ses deux étoiles, le Richemont est situé à deux pas au 8 rue Dupont des Loges, en face du café le Hibou et à deux pas du Musée des Beaux-Arts. Il est apprécié pour ses petits prix, sa petite salle de déjeuner avec cheminée d’époque. Toujours dans le même quartier, au 3 rue Duhamel, Le Garden attire l’œil par sa façade toute verte. Doté de deux étoiles, il reçoit les clients dans des chambres très calmes à partir de 45 euros. Les petits plus : réceptionniste 24 heures sur 24, patio aux plantes grimpantes et parking privé. Ce n’est pas cher et finalement sympa.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOL AU COMITÉ DE QUARTIER DE CLEUNAY

Il y a une semaine, ce 20 avril, un vol a eu lieu à Cleunay, au beau milieu de nouveau centre urbain aménagé par...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser