"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite Sorties

FÊTE DE L’EUROPE : LA CAPITALE BRETONNE À L’HEURE ROUMAINE

Depuis le 1er mai (soit 26 jours avant les élections européennes), la ville de Rennes met en place des animations autour de l’Europe. Cette démarche s’articule autour de 4 grands principes : discuter, déguster, chanter et écouter !

A l’occasion de cette Fête, un programme varié propose des expositions, des déambulations dans la ville et des débats. Une rencontre avec l’ancien attaché parlementaire Maxime Calligaro est également prévue le jeudi 16 mai. “Cet évènement est comme une formidable opportunité de faire découvrir aux jeunes des cultures provenant d’autres horizons”, confie la chargée de mission, Corine Di Maggio. 

Membre de la communauté de l’Union Européenne depuis le 1er janvier 2007, la Roumanie est mise à l’honneur lors de différentes animations. Ce mercredi 15 mai, Fred Dupont et les musiciens du groupe “Tarafikants”, ont ainsi présenté aux enfants les instruments des orchestres traditionnels Roumains à la Maison Internationale, rue de Chateaubriand (notre photo ci-dessous).

Les élections européennes auront lieu le dimanche 26 mai 2019 (un seul tour de scrutin). Attention : à Rennes, les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 19 h. Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales avant le 31 mars 2019 pourront voter. Pour voter, les électeurs doivent se munir d’une pièce d’identité en cours de validité et comportant une photographie (seule exception : la carte nationale d’identité et le passeport peuvent être périmés depuis moins de 5 ans). La carte d’électeur n’est quant à elle pas indispensable.

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Laisser un commentaire