CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

RENNES EN BLANC

test2

Pour la deuxième fois, en deux jours, la neige a fait son apparition dans la capitale bretonne  le samedi 31 décembre 2016. Au petit matin, elle est tombée dans le Sud et le Sud-Ouest de la ville (un peu moins dans le Nord). Encore une fois, elle a suscité de nombreux clichés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter). 

“Rue de Nantes, c’était tout blanc ce matin”, expliquait un commerçant de la rue Vasselot. “En revanche, dans le centre, pas un flocon. C’était assez étonnant.” Mais la couche neigeuse était peu épaisse. A l’extérieur de la métropole, la campagne était recouverte d’un manteau neigeux, notamment dans le nord du  département. 

Les températures seront encore très froides durant tout le week-end du réveillon (entre moins 3 et moins 7 degrés ce samedi 31 décembre 2016). La neige devrait donc tenir dans un certain nombreux d’endroits pour la plus grand joie des enfants et des parents. Attention toutefois sur les routes ce soir pour les retours de fêtes. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire