11.4 C
Rennes
jeudi 22 février 2024
AccueilSportArchivesRENNES BY NIGHT AVEC UN GUIDE DE L'OFFICE DE TOURISME

RENNES BY NIGHT AVEC UN GUIDE DE L’OFFICE DE TOURISME

Les Rennais (et les autres) découvrent leur ville, leur centre et leurs faubourgs, incités par l’office de tourisme et des guides indépendants (Anne Isabelle Gendrot pour ne citer qu’elle). Ils arpentent la capitale bretonne en gyropode, en vélo, à pied et parfois même en calèche. Ils apprennent tout de son art, de ses secrets, de ses mystères et de son histoire. Ils deviennent peu à peu fiers de leur cité.

Pour la connaitre sous une autre facette, les guides de l’office de tourisme proposent une visite à la lumière d’une lanterne. Ils partent à la rencontre de ceux qui ont marqué son histoire à l’heure où le soleil se couche et où les ombres croissent. « Il est essentiel de découvrir la ville sous un autre angle, dans une ambiance intime », explique l’office. Sortant de la pénombre, les figures historiques de la capitale bretonne se révèlent et partagent avec vous leurs sentiments de Rennes. « 

Accompagnés de leur guide-conférencier, les visiteurs revisitent la ville d’autrefois. Mais pas seulement…Ils découvrent les bistrots ouverts tard dans la nuit situés dans les arrières cours et dans les rues Saint-Mich et Saint-Malo. Ils goûtent à l’ambiance estudiantine. Ils rencontrent quelques messieurs éméchés (ou dames). Ils boivent une chopine au Chatam, à la Bernique Hurlante, au Hibou, au Poney ou encore à l’Aventure. Bref, ils s’entichent de la vie nocturne et de ses troquets où les ambiances sont différentes, où les concerts sont légion et où les after works deviennent à la mode

Rennes est une ville de la nuit, une ville festive indéniablement festive. Mais n’en disons  pas plus. Le guide serait obligé de passer plus de temps au comptoir qu’à conter des histoires  ! Il serait obligé de payer quelques coups… et de vider ses poches de quelques menues monnaies. Rennes By Night, Office de tourisme de Rennes, 11 rue Saint-Yves, 35 000 Rennes. 7, 20 euros par personne.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ENTRE RENNES ET SAINT-MALO : GROSSES PERTUBATIONS POUR LA SCNF

En raison de la dépression Louis, des conditions météorologiques sont difficiles en Ille-et-Vilaine ce jeudi 22 février 2024. Météo France a même émis une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser