13.1 C
Rennes
mardi 28 mars 2023
AccueilSportArchivesAU BARON : UNE CUISINE NOBLE

AU BARON : UNE CUISINE NOBLE

Rue du Chapitre, à Rennes, il y a le Tire-Bouchon, Le Méditerranéen et quelques autres restaurants. Les fans de cuisine française s’arrêteront au Baron Rouge, au beau milieu de l’artère médiévale.

Sans hésiter, ils prendront le menu du soir. Ils goûteront, en entrée, à un délicieux « gravelax de saumon aux herbes, croustilles et mayonnaise au curry ». Puis, après cette mise en bouche délicate, ils commanderont l’araignée de veau, accompagnée d’un jus de tabac au cuisine et d’un purée pomme de terre ; tout simplement exquis.

Concoctées par un jeune chef, les recettes respectent notre cuisine traditionnelle. Elles sont inventives, sans l’être trop. Elles sont délicates, sans l’être trop. Elles trouvent toujours le ton juste et la bonne note pour des Rennais soucieux de leur palais. « J’oublie toujours de réserver au Baron Rouge, » explique Paul. « C’est vraiment dommage, car à chaque fois, je ne suis pas déçu. J’en sors toujours satisfait. »

Dans son cadre un brin cosy, l’adresse est courue par une clientèle sage, familiale et amoureuse, loin du frou-frou estudiantin, loin du bling-bling de certains restaurants. Elle est appréciée pour sa cuisine et sa cave de vins, signe d’un restaurant de qualité. Mais attention, il faut réserver pour trouver place au milieu des 50 convives. Agréable terrasse l’été et service souriant.

5

Le Baron Rouge reçoit de 12h à 13h45 le midi, dès 19h30 jusqu’à 22h le soir (22h30 le week-end). Fermeture : le dimanche et le lundi et les jours fériés (ouvert tout l’été). Le Baron Rouge, rue du Chapître, 35 000 Rennes. Menu à partir de 26 euros le soir, menu enfant à 9 euros.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE MATINÉE DE BLOCAGES ET DE FEUX 

Jeudi 23 mars, près de 30 000 manifestants ont défilé dans les rues de Rennes, où, en fin de cortège, les violences ont été extrêmes entre les forces...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser