CECI EST UN TEST 1
Actualités

RENNES : 3000 MANIFESTANTS DANS LA RUE ET LE BUREAU DE LA STAR VANDALISÉ

test2

Les manifestants contre la réforme des retraites défilaient dans les rues de Rennes, ce mercredi 29 janvier 2020. Ils étaient environ 3000 sur le parcours habituel, autant que lors des derniers rassemblements. Plutôt calmes, certains d’entre eux ont eu toutefois maille à partir avec les forces de l’ordre en tentant de forcer le barrage interdisant l’accès au centre-ville historique. La manifestation s’est dispersée esplanade du Général de Gaulle. 

 

En marge de la manifestation, vers 13 h 30, rue du Pré-Botté, le bureau de la Star (métro et bus) a été vandalisé par des jeunes cagoulés. De la peinture blanche a été projetée contre les employés et le mobilier. Kéolis (le gestionnaire) et quatre agents ont décidé de porter plainte auprès du commissariat de police. Ce jeudi 30 janvier, une nouvelle manifestation est organisée par l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires et des syndicats étudiants contre la réforme des retraites, à 18 h, esplanade de Gaulle, à Rennes.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire