15 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilSportArchivesLE RENNAIS COSTIL SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE

LE RENNAIS COSTIL SELECTIONNE EN EQUIPE DE FRANCE

Bonne nouvelle pour l’équipe de Rennes : Benoit Costil est sélectionné en équipe de France. Il sera le troisième gardien des Bleus lors de la coupe d’Europe.

Né à Caen, le 3 juillet 1987, il a été formé au Stade de Malherbe de Caen. Après être passé par le SM Caen, Vannes OC et CS Sedan-Ardennes, il a rejoint en 2011 le Stade Rennais où il brille depuis maintenant quelques saisons. Joueur respecté, il est choyé par le public rennais, non sans raison. Au Roazhon Park, il multiplie les arrêts spectaculaires et sait communier avec les supporters. Sa sélection récompense de nombreuses années de travail. Il secondera Steve Mandana et Hugo Lloris.

Benoit Costil n’est pas le premier gardien rennais sélectionné en équipe de France. Avant lui, Charles Berthelot, Aldophe Touffait (http://rennesinfos.autrement.over-blog.com/2014/10/football.html),  Pierrick Hiard  et Bernard Lama ont été sélectionnés chez les bleus alors qu’ils évoluaient dans la formation rouge et noire. Une vingtaine de joueurs ont porté les couleurs françaises, dont Jean Grumellon, Jean Prouff et M’Vila.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser