CECI EST UN TEST 1
Archives Manifestations à Rennes Politique

LA DROITE DEMANDE AU MAIRE DE LA FERMETE

test2

Samedi 14 mai, dans le centre ville de Rennes, une grande manifestation est prévue contre les violences policières par les occupants de la salle de la Cité. Elle n’est pas sans inquiéter Bertrand Plouvier, leader de la droite rennaise.

« Nous nous joignons aux nombreux habitants, commerçants et usagers du centre-ville qui craignent les violents affrontements annoncés contre les forces de l’ordre et les nombreux actes de vandalisme, en marge de la manifestation de samedi », explique-t-il dans un communiqué envoyé à notre rédaction.
Contre les débordements prévus par tous, le leader de la droite rennaise demande de la fermeté. « Notre maire doit demander l’évacuation de la cité et condamner, ainsi que l’ensemble des élus de sa majorité, ce défilé contre les forces de l’ordre. » Dans le cas contraire, estime l’élu de droite, « les Rennais seront au regret de constater que la Maire de Rennes n’est pas en capacité de faire face aux évènements qui meurtrissent notre ville.”

Mais pour lui, pas de doute, la maire a déjà commis l’irréparable. « Cet appel à manifester contre les forces de l’ordre illustre le puissant échec du dialogue engagé par la Maire de Rennes avec les manifestants. (…) Comment la Maire a-t-elle pu faire confiance à ces personnes qui ne respectent rien ni personne ? Elle a commis une faute politique majeure et est pleinement responsable de la création d’une zone de non-droit en plein centre-ville de Rennes. » Condamnant ces saccages à répétition, Bertrand Plouvier se veut aujourd’hui solidaire, comme une majorité de Rennais des commerçants. « Beaucoup d’entre eux, regrette-t-il, sont obligés de baisser rideaux et certains envisagent même des licenciements économiques. Comble de l’histoire quand on sait que les opposants manifestent soit disant pour protéger les travailleurs ! »

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire