10.4 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilSportArchivesQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Chanson swing avec « Le P’tit son ». Six musiciens mélangent les styles, de la musique manouche au rock survolant les Balkans et l’Andalousie. Ils distillent un bastringue organisé et subtil. Samedi 11 août, 20h30, Place de l’hôtel de Ville.

Spectacle jeune public. « Super Grundthal » dans le cadre du Festival Transat en ville. Le laboratoire des Gros barbus présente l’histoire de deux amis d’enfance accrocs aux dessins animés qui décident de changer de vie. Un énergique mélange de musique et de théâtre avec pour base l’interaction. Dimanche 12 août à 16h, Parc du Thabor.

Les Estivales de l’Orgue proposent une nouvelle programmation intitulée « Les Inattendus » pour découvrir toutes les facettes de l’orgue. Dimanche 12 août à 16h, cathédrale Saint-Pierre.

Projection monumentale sur la façade du Parlement « Parle m’en », ce samedi et dimanche, à 22h30.

Musée des Beaux-Arts. Présentation de l’enrichissement des collections d’art contemporain au musée depuis 2013. À partir de 6 €, aux heures d’ouverture du Musée.

Debout. Expo Debout (François Pinault), du samedi 23 juin au dimanche 9 septembre 2018. Voir sur le site du couvent des Jacobins.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

Expo. Le Frac Bretagne présente du 15 juin au 26 août 2018 une exposition dédiée à Yvan Salomone.

Champs Libres. The Relative Size of Things & The Vertigo of the Infinite jusqu’au 4 novembre aux heures d’ouverture des Champs Libres.

Exposition à Lendroit éditions jusqu’au 1er septembre intitulée “Sans autre modification” de Jean-Jacques Dumont.

Exposition à la Criée jusqu’au 26 août intitulée “C’est pas grave” par l’artiste Vincent Gicquel. Ouvert le samedi, dimanche et jours fériés de 14 heures à 19 heures.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN MINEUR BLESSÉ À L’ARME BLANCHE 

D’après le journal Ouest-France, un adolescent de 17 ans a été agressé au couteau dans le centre commercial Sarah Bernhardt à Rennes, dans l’après-midi du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser