5.7 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilSportArchivesQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

https://youtu.be/nANktmKQy6E

Du chant pour les droits des femmes. Rassemblement chanté pour les droits des femmes, samedi 3 mars, à 14h, place de l’Hôtel de Ville.

Cirque Bouglione. Tout le week-end. Esplanade du Général de Gaulle. Voir sur le site : https://www.cirquedhiver.com

Gratuité des musées. Comme chaque premier dimanche du mois, les musées de Rennes sont gratuits : Musée des Beaux-arts, Musée de Bretagne, La Criée centre d’art contemporain et l’Écomusée du pays de Rennes. Le Frac est fermé, en raison de l’installation de la prochaine exposition.

Visite commentée. Le tableau de Charles Tillon, homme politique et peintre, témoigne de la grève des sardinières en Cornouaille en 1924. Cette œuvre emblématique des luttes ouvrières en Bretagne allie force et simplicité. Visites commentées gratuites à 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30. Les Champs Libres. 10 cours des Alliés, dimanche 4 mars, à partir de 14 h 30.

Live Club. Concerts afro groove et tropical électro de Déni Shain, La Renne des Voyous, Jankev, ce samedi 3 mars, à partir de 23 h 30. Tarifs : 5/10€.

Bar Hic. Soirée électro ragga jungle & DJ Bass, ce samedi, à partir de 23 h 30 avec Fox & Selecta Fred.

Ubu. Concerts avec Sevenum Six et Creeds, ce samedi, à partir de 23 h 30. Tarifs : 12-14 euros.

Grand Cordel. Exposition Retrospecto, Mille au carré, le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, gratuit, jusqu’au 24 mars. Pour en savoir plus : http://www.grand-cordel.com

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Pour en savoir plus : http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr

Office de tourisme. Expo Calu, je te regarde, je me vois, à la chapelle Saint-Yves, jusqu’au 12 mars. Ouvert samedi uniquement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

Ty Anna. Concert ce samedi de Jazz-funk, de 21h30 à 00h30 et c’est gratuit ! Le Ty Anna Tavern place St-Anne à Rennes. Le lendemain, à 18 heures, du jazz manouche (Made 3).

L’Etage. Grandmaster flash, à 19 h 30, le dimanche 4 mars. Tarif : 24 euros

40 m3. Exposition de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11. http://www.40mcube.org

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HOMMAGE À NAVALNY ET NEMTSOV

Le mardi 27 février, la Place de la République a été le théâtre d’un rassemblement émouvant. Organisé par les Russes de Rennes, cet événement avait pour...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser