CECI EST UN TEST 1
Archives Culture

ALI : TOUS LES MOTIFS SONT BONS POUR L’AIMER

test2

Dans les rues de Rennes, Ali égrène ses oeuvres. Discrètement, il colle ses mandalas, ici où là, sur les murs, les poteaux électriques, les façades et les chantiers ; comme pour calmer nos dépressions urbaines, comme pour égayer notre quotidien un brin pluvieux. 

Dans le quartier Sacrés-Coeurs (notre photo), rue de l’Alma ou Dupont des Loges, Ali (Arthur Louis Ignoré) s’en donne à coeur joie. Mais convenons-le, sa fresque  All on the roof est sans doute la plus connue. Résistante aux intempéries, elle est réalisée sur le toit de la CPAM et de la Caisse d’Allocations familiales Cours des Alliés, sur près de 1100 m2  (visible des bibliothèques des Champs Libres).

Au-dessus de la CAF

Parfois, le Rennais quitte son lieu dé résidence. Il a fait quelques détours par Montreuil, Challans et bien d’autres villes de notre beau pays. Rien de mieux pour parfaire son art qui, je ne sais pas pourquoi, nous fait penser au travail d’un mosaïste en noir et blanc. Mais attention rien à voir avec notre ami Isodore Odorico…

La décoration d’un bar connu de Rennes : La Rennes du Bal.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/arthurlouisignore/ et https://www.behance.net/arthurlouisignore

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire