7.8 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Rencontre : L’association Le Mag Cinéma propose une rencontre avec François Bégaudeau et une projection de son documentaire N’importe Qui à la MJC Brequigny à 19h Samedi 3 Février. Restauration et boisson sur place. Tarif 5€. Réservations ici.

Expos : L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, Frac, jusqu’au 14 janvier 2024 ; Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais. Les murmures du vivant – Myriam Ingrao, Ateliers du vent, jusqu’au  22 février. Femmes punk, Jardin moderne, jusqu’au  3 mars.

Le retour du Marché à manger, ce dimanche, à partir de 11 h, sous la Criée, place Commereuc, derrière la République. 

Concert au Sablier. ‭ Samedi 3 février à 21h, un concert met en valeur Soan dans un concert en solo de rock poétique. Artiste prometteur de la scène française et vainqueur de la célèbre émission de télévision “Nouvelle Star” en 2009, Soan fait vibrer son public à travers des mélodies envoûtantes et singulières ainsi qu’à l’aide de sa voix captivante. Reconnu comme l’un des talents les plus authentiques de sa génération, il les transporte dans son univers sombre, accompagné de son énergie et ses textes puissants.

En attendant le grand soir, spectacle, ce dimanche 4 février, à 16 h 30, Halles Martenot.

Semaine chinoise. Le défilé de la danse des dragons et des lions aura lieu le samedi 3 février 2024, départ 12h Place de la Mairie. Voir la programmation sur le site suivant : https://www.confucius-bretagne.org/project/semaine-chinoise-2024/

Concert : Gamma Intel & BZH challengers, ce samedi, Jardin Moderne, à partir de 20 h ; Breizh disorder, ce samedi, à partir de 19 h, L’étage ; Death engine + Diluvienne, l’Uzine, à 20 h, ce samedi.

Un pays de papier, projection ciné-concert au TNB, ce samedi 3 février, à 19 h.

Le festival Waterproof est de retour et s’étend encore davantage sur le Pays de Rennes. En savoir plus : https://festival-waterproof.fr/

Festival Rennes en Jeux. Rennes en Jeux, c’est le samedi 3 et dimanche 4 février, un festival de jeux de société ouvert à tous. Couvent des Jacobins, 20 place Sainte-Anne. Ce dimanche, à partir de 10 h.

Exposition : Chauve-souris. Autour du spectacle « La Chauve-Souris » » proposé à l’Opéra de Rennes, apprenez-en plus sur ce mammifère volant. Découverte des légendes sur la chauve-souris et autres mal-aimés de la faune sauvage avec une balade contée dans le parc. Côté science, vie et habitat de cette espèce protégée vous seront dévoilés par l’association Bretagne Vivante. Au programme : visite « La chauve-souris côté science » par l’association Bretagne Vivante, balade contée « Les chauve-souris et autres mal-aimés » sur la faune sauvage du parc de l’écomusée, à 14h, 15h30 et 16h30, une exposition autour de la chauve-souris par Bretagne Vivante. Parcours écomusée + Opéra : La Chauve-souris de la Bintinais à Vienne, une après-midi 100% chauve-souris, à la découverte de ce mal-aimé en plein air puis côté musical avec une opérette. Balade contée à 14h à l’écomusée suivi à 16h de l’opéra « La Chauve-souris », tarif 18€. Le trajet entre les deux lieux s’effectuera en métro et en groupe. Réservation auprès de l’écomusée au 02 99 51 38 15. Ce dimanche, à partir de 14 h.

Match entre le Stade rennais et Montpellier, ce samedi, à 17 h.

Festival littéraire – Jardins d’hiver. Pendant trois jours, du vendredi 2 au dimanche 4 février, le festival ouvre plein de chemins pour aller à la rencontre de la littérature, des écrivains et de ce qu’ils nous disent du monde. Auteurs, musiciens, plasticiens, comédiens, bibliothécaires, libraires et étudiants vous accueillent dans un vaste jardin luxuriant et lumineux où les livres se feuillettent et s’écoutent, où les mots et la musique résonnent. Ce dimanche, à partir de 14 h, Les Champs Libres, 10 cours des Alliés.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser