7.9 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésLA NOUVELLE ADRESSE DE LA GARE : MONSIEUR ARTHUR 

LA NOUVELLE ADRESSE DE LA GARE : MONSIEUR ARTHUR 

À côté de la gare de Rennes, Arthur Mercier (avec sa compagne) est à la tête d’un nouveau restaurant depuis le 1er février. Originaire du Grand Fougeray (sud du département), il a inauguré un établissement sobre, épuré, insonorisé et chic où la décoration est signée par Denis Lefebvre et L.A Création (Bruz). Ici, pas de place à l’à-peu-près, tout est millimétré par le maître des lieux expérimenté et audacieux. Après un passage au Logis de France, à Paris, le jeune homme fait un HEUREUX « come-back » en Bretagne avec un concept sympa qu’il a appelé « restaurant breton ». 

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes comme Thierry Amirault, qui m’ont donné le goût d’entreprendre. Ce monsieur a été mon mentor, » Arthur Mercier

Installé boulevard Beaumont, Monsieur Arthur (tel est le nom de cet endroit) est aux pieds de l’une des tours Legendre. « Nous sommes ici un peu à La Défense ! Ceux qui travaillent au-dessus de chez moi pourront manger dans notre restaurant, sans prendre leur manteau », indique-t-il. Mais que l’on se rassure ! Les Rennais et Rennaises y sont également conviés. Ils pourront découvrir la carte à des prix défiant toute concurrence pour déguster les inégalables crêpes, galettes et autres spécialités. « La carte change tous les trois mois », convient Arthur. « Elle privilégie des produits frais et locaux. »

Dans ce nouvel espace de plus de 300 m2 et de 110 couverts, Arthur propose une cave de cidres curieuse et savoureuse. « Avec ma compagne, nous avons fait le tour de Bretagne où nous avons sélectionné le meilleur. » On sera surpris par L’Aubinière (Janzé). « Il tire sa particularité de son vieillissement dans des fûts de chêne », précise Arthur. « Environ 3/4 de la carte est Bretonne, mais nous ne serons pas fermés à s’ouvrir aux autres régions (Champagne, Pays basque, Lettonie, Normandie). » 

Sans hésiter, les Rennais pourront pousser la porte de cet établissement (7 salariés, dont la cheffe Noémie) aux grandes baies vitrées, au comptoir blanc immaculé et aux mobiliers design. Depuis l’ouverture, ils sont déjà nombreux. Ils devraient être encore plus nombreux, lors des « after-works », où les convives apprécieront les trois couleurs de Monsieur Arthur : le bleu pour l’océan, l’ocre pour la terre et le vert pour le végétal. Renseignements pratiques. Monsieur Arthur, boulevard Beaumont, 35 000 Rennes. Heures d’ouverture : de 8 h à 23 h du lundi au samedi. Plat dessert : à partir de 17 euros. 02 23 45 05 96. Mail : [email protected]

Infos + : la terrasse est orientée « nord », avec une double exposition au soleil le matin et le soir où l’on pourra déguster des cocktails bretons et du Cidrito (version « breizh » du mojito). 

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser