6.3 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin. L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi. Voir notre article. 

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

Exposition Celtique. Triskèles, druides, danses et musiques celtiques… la Bretagne est aujourd’hui fréquemment associée, voire confondue, avec tout un imaginaire celtique. Pourquoi la Bretagne est-elle en France le territoire qui cristallise le plus cette influence ? Visite le mercredi et dimanche à 15h du dimanche 3 juillet au dimanche 4 septembre 2022. Les Champs Libres, Musée de Bretagne, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, à 15 h.

Les oiseaux de nuit de la Direction Rennaise des Approximations Glamours s’emparent de la place de la Mairie pour une soirée cabaret concoctée spécialement pour Transat en ville. Au programme : de la danse, des sketchs, du chant et bien d’autres surprises. Un moment de fête, d’émotion et de partage préparé par les 4 artistes. Samedi 30 juillet, place de l’hôtel de Ville, à 20 h.

Concerts : Freak it out, Dj Tuk Tuk, ce samedi, la grande nomade, à partir de 20 h 30 ; Bal Jerkorama , Compagnie Vue d’en haut, ce samedi, La Grande Nomade, de 16 h à 22 h.

Simon Nwambeben,chanson du Cameroun,  dans la cadre de Transat, parc du Thabor, théâtre de verdure. Ce dimanche 16 juillet, à 16 h.

Kazy est un artiste dont la production picturale, des plus protéiformes, se veut ouverte aux multiples possibles, accessible au plus grand nombre et en constant dialogue avec la ville. Exposition présentée du dimanche 31 juillet au mercredi 31 août 2022, du mardi au dimanche de 14h à19h. Orangerie est du Thabor, 4 rue de la Palestine.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LIGNE B : LA MÉTROPOLE ASSURE RESPECTER LE PLANNING

La ligne b du métro de Rennes est immobilisée depuis le 3 janvier, en raison d’une défaillance mécanique sur l’axe pivot d’un bogie d’une...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser