CECI EST UN TEST 1
Actualités

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Transat en ville. Les Nantais de Swingly Quartet proposent un répertoire conçu spécialement pour les danseurs et danseuses de lindy hop, balboa, charleston avec du rythme et des tempos adaptés aux différentes danses … Place de L’Hôtel de ville. Ce samedi, à 20 H.

Projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les trois mousquetaires (voir notre papier), au lycée Saint-Vincent, ce samedi, dans le cadre des Tombées de la Nuit. Les Tombées de la Nuit, c’est tout le week-end. 

Création de l’artiste espagnol Jordi Galí, “Anima” est un dispositif monumental et éphémère activé par six danseurs qui, à la manière d’un marionnettiste, viennent lui donner vie. Sonneur de cornemuse écossaise, Erwan Keravec, accompagne la pièce en direct et en duo avec Mickaël Cozien, pour une parenthèse en suspension sur l’espace public où la matière dialogue avec le corps, dans un tout équilibré, continu et mouvant. Création visible : samedi 9 juillet de 15h à 20h, dimanche 10 juillet de 15h à 19h. Place du Parlement.

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

Exposition Celtique. Triskèles, druides, danses et musiques celtiques… la Bretagne est aujourd’hui fréquemment associée, voire confondue, avec tout un imaginaire celtique. Pourquoi la Bretagne est-elle en France le territoire qui cristallise le plus cette influence ? Visite le mercredi et dimanche à 15h du dimanche 3 juillet au dimanche 4 septembre 2022. Les Champs Libres, Musée de Bretagne, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, à 15 h.

La Petite Fabrique est l’occasion de prolonger la découverte de l’exposition Le Cantique des oiseaux de Katia Kameli au cours d’un atelier d’expérimentation plastique en famille. L’artiste Line Simon invite à prendre son envol et à imaginer le royaume des oiseaux. Ce dimanche, à 15 h, La Criée centre d’art contemporain, place Honoré Commeurec.

La Boum des enfants… déguisée, la Guinguette du Mem, ce dimanche, de 16 h à 18 h.

Le r’nard la bécotte et pis l’reste, spectacle, la Gabier, à 18 h 30, ce dimanche.

Transat en ville. Le projet Liv Maria est une parenthèse onirique. Cette performance inédite, réalisée en direct, voit les personnages du peintre brestois Paul Bloas prendre vie au son de la musique du percussionniste Cyril Bilbeaud. Julia Kerninon (autrice nantaise et lauréate du prix Françoise Sagan) s’associe au duo pour déclamer des extraits de son avant-dernier roman, qui donne son nom au spectacle. Ce dimanche, à 16 h, place de l’hôtel de ville.

Open garden du jardin moderne : la fête de fin de saison. Ce samedi de 15 h à 23 h. https://www.facebook.com/events/695598721729774

La parade électronique – Texture en bateaux, ce 10 juillet, à partir de 19 h, avec les petits bateaux rennais, des prairies Saint-Martin jusqu’au Mail. A voir. https://www.facebook.com/events/410022121175428/

Concerts : Combomatix : The end, ce samedi, à 18 h, Melody maker ; Roda de choro, la Mie Mobile, ce Samedi, à 19 h ; Cior Balkan, ce Samedi, à 20 h, Babazula ; Emma Ruth Rundle + Jo Quail, ce dimanche, Antipode, à 20 h 30.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin. L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire