4.8 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilFaits diversQUAI DE LA PRÉVALAYE : FEU DANS UN APPARTEMENT

QUAI DE LA PRÉVALAYE : FEU DANS UN APPARTEMENT

Ce samedi 14 janvier, vers 7 h 10, les pompiers ont reçu de nombreux appels pour des flammes sortant d’une fenêtre d’un appartement, situé au premier étage d’un immeuble de cinq niveaux, au 29 b quai de la Prévalaye. Immédiatement alertés, vingt-cinq combattants du feu à bord de 7 engins venant des casernes de Beauregard et du centre ont convergé vers les lieux du sinistre. « L’extinction a été effectuée sans trop de difficultés, » expliquait, ce matin, un officier du centre opérationnel de secours. Le locataire qui était sur son balcon a été pris en charge par des témoins pour lui permettre de rejoindre au plus vite la terre ferme. Légèrement blessé, il a été conduit vers l’hôpital par les sapeurs. Il devait souffrir du syndrome de Diogène. « Ce type d’incendie nous pose souvent des problèmes. Car les départs de feu dans les appartements de ces personnes sont très violents et très rapides. » Une quarantaine d’occupants de la résidence a été évacuée. Les pompiers ont quitté les lieux vers 9 h 30. 

Crédit photo : SDIS 35

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE OFFRE HAUTE COUTURE POUR VOTRE PEAU

Installé aux pieds de la célèbre piscine Odorico, dans le centre-ville, le cabinet Saint-Georges est dirigé et fondé par Cynthia Goullencourt. Il est un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser