"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

PRAIRIES SAINT-MARTIN : LES RENNAIS SE SONT MIS AU VERT NATURE

Ce samedi 8 juin 2019, la maire de Rennes inaugurait ses prairies saint-martin. Un an avant les élections municipales, elle n’était pas peu fière de présenter ce “nouvel écrin de biodiversité” à la presse et autres personnalités rennaises. “Ce nouvel espace va devenir un nouveau lieu pour se poser en famille ou entre amis et profiter de la nature”, a-t-elle assuré sur les réseaux sociaux. 

Photos Daniel Enocq

Dans ce nouvel espace de 30 hectares de verdure, la ville propose dès aujourd’hui des zones humides, de l’écopâturage, des observatoires de la faune et la flore. “C’est un îlot de fraîcheur. C’est l’écologie en actes”, a ajouté Nathalie Appéré (sans doute inquiète du bon score des écologistes aux Européennes). Aboutissement d’un long chantier, le nouveau parc rennais abrite également une butte de jeu, une plaine festive et sportive, un kiosque, une guinguette, des sentiers de randonnée ou les gradins sur le chemin de halage. 

Pas encore tout à fait achevé (fin des travaux prévue en 2020), ce parc accueille déjà des centaines d’arbres, des petits invertébrés et même des papillons  le sédentaire Tircis, le curieux Robert le diable ou encore les virevoltantes Piérides). Il devrait surtout recevoir la visite de nombreux Rennais qui pour beaucoup en ont déjà fait leur lieu de promenades favori (voir un précédent article). Pour l’inauguration, la ville avait prévu de nombreuses animations : pique-nique, promenade en carrioles, embarquement à bord d’une toue, rallye nature, visites guidées….S’y rendre : Métro – Anatole France, Saint-Anne. Bus : arrêt Auberge de Jeunesse ligne 12 . Vélo star : pont St-Martin. Accès au parc par le canal Saint-Martin, entrée Motte Brulon ou par le parc des tanneurs (accès Antrain fermé). 

Un chiffre : moins de deux degrés par rapport au reste de la ville. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire