CECI EST UN TEST 1
Actualités Culture

POUR VOIR SÉRUSIER, GAUGUIN ET LES AUTRES : C’EST DÉSORMAIS GRATUIT

test2

“L’abonnement aux bibliothèques municipales et l’accès au parcours permanent du musée des Beaux-arts sont désormais gratuits !”, a expliqué l’élue rennaise de la majorité PS, Selene Tonon, lors du dernier conseil municipal de Rennes. “Nous tenons notre promesse de campagne. Par cette mesure, nous garantissons désormais un accès simple et au plus grand nombre aux cultures.”

“C’est une mesure de bon sens”, a ajouté Iris Bouchonnet, adjointe au maire à la jeunesse. “Les pertes de recettes tarifaires pourront être supportées sans remise en cause de la qualité du service public. Les gains seront en revanche inestimables pour les visiteurs. Cette gratuité est un outil précieux pour faire revenir les Rennais et les Rennaises.”

“On se félicite de cette décision”, a commenté Loïck Le Brun, conseiller municipal de l’opposition. “C’est une bonne démarche au regard de la stagnation des fréquentations au Musée des Beaux-Arts en 2018 et 2019. Nous pouvons espérer un rebond des visites”, a-t-il ajouté.  Rappelons, la gratuité est déjà prévue au Musée de Bretagne, à l’écomusée et à la bibliothèque des Champs Libres. Les expositions temporaires seront gratuites les premiers dimanches de chaque mois au Musée des Beaux-Arts.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire