"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite

POUR NOËL : UNE DESCENTE AUX FLAMBEAUX EN KAYAK SUR LA VILAINE !

Il y a deux ans, en décembre 2017, Gaël  Bleuven et ses copains avaient surpris les Rennais en effectuant une descente aux flambeaux en kayak sur la Vilaine. Après un petit intermède l’an passé, ils renouvellent l’expérience ce samedi 22 décembre 2018 pour les fêtes de fin d’année.

Partant du vélodrome, notre joyeuse troupe passera sous de nombreux ponts, fera une petite halte devant le moulin rennais et filera joyeusement vers les quais où elle devrait arriver vers 18 h 30. “Nous serons une quinzaine à bord de nos kayaks et de deux canots anciens avec une surprise : le père Noël de l’association le Carré rennais”, confie Gaël Bleuven.

Après une petite régate improvisée sous la lumière de leur torche, nos navigateurs hors-pairs (enfants, parents, étudiants et peut-être même des compétiteurs) partiront en direction du Mail sous le tunnel du parking. “Ce sera un moyen comme le souhaite la ville de Rennes de faire vivre notre fleuve et de faire plaisir à nos jeunes pratiquants ! “

Pour l’occasion, nos kayakistes ont prévu d’arriver sur les quais en même temps que les randonneurs du comité de rando d’Ille-et-Vilaine (munis eux-aussi de flambeaux). Ils pourraient dans les années prochaines prévoir une manifestation nautique encore plus importante. En attendant rendez-vous vers 18 h 30 le long des quais rennais. Pour en savoir sur évènement, c’est ici

Revoir la vidéo de leur périple de décembre 2017 :  

VIRÉE DE NOËL EN KAYAK LE LONG DE LA VILAINE

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire