11 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésPOUR LES ADEPTES DE LA PETITE REINE : UNE IDÉE GONFLÉE

POUR LES ADEPTES DE LA PETITE REINE : UNE IDÉE GONFLÉE

Rennes est une ville décidément tournée vers la pratique du vélo. Ici où là, elle ouvre des nouvelles voies cyclables (https://www.rennes-infos-autrement.fr/boulevard-chezy-place-aux-velos/). Elle vient d’installer une station électrique de gonflage de pneus sur le Mail, en attendant les prochaines dans les nombreux quartiers rennais. 

À ce jour, plusieurs stations de gonflage ont été déjà installées près de la station de métro Fréville et du Vélo Park Villejean-Universités depuis 2014. Donnant entière satisfaction, elles ont donné l’idée à un Rennais Lucas Leprovost d’étendre le dispositif à l’ensemble de la ville sur divers lieux publics ou aux abords de centres commerciaux.

Retenu dans le cadre du dernier Budget Participatif par la ville de Rennes, le projet (estimé à 10 000 euros) est devenu réalité. Il devait rencontrer le succès auprès des Rennais si naturellement les stations sont installées sur les points névralgiques de la circulation vélo et sur tous les départs de randonnées de cyclistes. C’est en tout cas une bonne nouvelle  : de nombreuses personnes ne font pas toujours le lien entre vélo bien gonflé et sécurité et plaisir de pédaler. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ÉTUDE SUR LA MARCHE : PIÉTONS À VOS CRAYONS

La ville de Rennes est devenue le temple du vélo. Partout, elle aménage des pistes cyclables pour une mobilité plus douce. Elle se penche...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser