maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Sport

POUR LES GROSSES HUILES DU FOOT DE GUICHEN : DU GAZON SYNTHÉTIQUE EN NOYAUX D’OLIVES

test2

La Ciotat (13) fut la première ville à réaliser un terrain synthétique à base de noyaux d’olives. C’est désormais au tour de Guichen de se doter de cet équipement écologique tandis qu’un troisième est actuellement en cours de réalisation à Pertuis (84).

En investissant dans ce nouvel espace sportif, la ville de Guichen dit adieu à son vieux terrain stabilisé devenu trop souvent inutilisable sous les pluies battantes. “C’est une décision essentielle pour permettre une pratique sportive optimale et limiter les besoins en entretien”, convient le maire de Guichen, Dominique Delamare.

Mais bien plus, la ville joue la carte de la santé publique et le respect de l’environnement. Elle écarte des matériaux polluants. “Ce système est plus acceptable écologiquement. Il procure aux joueurs des sensations proches d’un gazon naturel.” Sport Initiatives, entreprise experte dans l’ingénierie des terrains de sport était le maître d’œuvre. SportingSols de Saint-Fulgent (85) a été retenue pour l’équipement (684 564 € HT) et ERS de PacÉ pour l’éclairage (99 255 € HT).

A la différence de la Ciotat, Guichen a réalisé une infrastructure de taille supérieure, permettant d’accueillir des compétitions régionales. Le FCG ambitionne de devenir l’un des clubs de référence du département, de la région, tout en conservant les valeurs indispensables telles que le respect, la rigueur, la solidarité et le plaisir du jeu. L’équipe de Nationale 3 du FC de Guichen (FCG) a rencontré le samedi 4 janvier, la formation de Ligue 2 Stade Malherbe de Caen pour les 32e de finale de la Coupe de France.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire