21.7 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésPOUR EN MARCHE : L’ALLOCATION HANDICAPÉE NE DOIT PAS DÉPENDRE DU REVENU...

POUR EN MARCHE : L’ALLOCATION HANDICAPÉE NE DOIT PAS DÉPENDRE DU REVENU DU CONJOINT

L’AAH (Allocation aux adultes handicapés) demeure un revenu de solidarité, versé aux personnes en situation de handicap et dans l’impossibilité de travailler. Il est adressé au regard de l’incapacité, de l’âge, de la résidence et des ressources. Aujourd’hui, il est aussi calculé en fonction des rémunérations du foyer. Ainsi, les revenus de la personne handicapée et de son compagnon ou de sa compagne sont pris en compte. Dans une interview sur France info, le candidat Emmanuel Macron s’est dit favorable à une réforme de l’Allocation. Il veut en finir avec la prise en compte des salaires du conjoint ou de la conjointe dans l’octroi de l’AAH. Il désire mettre un terme à cette dépendance financière souvent mal vécue par les personnes en situation d’incapacité », explique Sandrine Caroff-Urfer, conseillère municipale. « Pour notre groupe des élus Révéler Rennes, la déclaration d’Emmanuel Macron est importante, elle va dans le bon sens. Comme nous l’avions fait savoir il y a un an, lors du conseil Municipal du 28 juin 2021, la dépendance financière vis-à-vis du conjoint ne doit pas s’ajouter à la dépendance due au handicap. D’autant plus dans un contexte bien connu, où ces personnes sont davantage victimes de violences conjugales que les autres, et singulièrement les femmes. Cette mesure reste attendue et nécessaire. Elle mérite une vraie réflexion, et une véritable loi qui protège les revenus de la personne handicapée. Nous sommes très satisfaits qu’Emmanuel Macron s’engage à infléchir son programme en ce sens ». 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser