5.5 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésFACULTÉ DE DROIT : AGRESSION VIOLENTE D'ÉTUDIANTS PAR DES GENS ENCAGOULÉS

FACULTÉ DE DROIT : AGRESSION VIOLENTE D’ÉTUDIANTS PAR DES GENS ENCAGOULÉS

Le mercredi 13 avril, des individus encagoulés ont agressé plusieurs étudiants de la faculté de Droit, à l’occasion des élections estudiantines. « Ces actes sont inadmissibles », a écrit le président de l’Université de Rennes 1 dans un courrier. « L’Université condamne fermement de tels agissements et a déposé plainte. Aucune attaque ou intrusion ne peut être tolérée sur les campus universitaires. La sécurité des sites a immédiatement été renforcée et nous avons demandé aux pouvoirs publics d’accroître ses actions aux côtés de nos services. »

Dans cette lettre, l’Université exprime tout son soutien aux étudiantes et étudiants victimes de ces agressions. « La direction est entièrement mobilisée pour assurer le respect du droit et de la sécurité des étudiants. Nous sommes profondément attachés aux libertés académiques, aux valeurs humanistes et aux principes démocratiques. Vous pouvez compter sur mon engagement personnel et celui de mon équipe pour les faire respecter au service de toute notre communauté universitaire. » 

Les élections étudiantes se sont déroulées du 12 au 14 avril. Elles sont indispensables pour faire vivre notre université et représenter les étudiants dans toutes les instances. « Je salue l’ensemble de celles et ceux qui y ont participé et je remercie les personnels et services mobilisés pour la tenue de ces élections étudiantes. C’est un moment crucial de notre vie universitaire. C’est pourquoi l’Université de Rennes 1 est engagée pour la sécurité et le bon déroulement des procédures électorales. » À la lecture de cette lettre, beaucoup d’étudiants ont été surpris. « On aurait aimé en savoir plus sur ce qui s’est passé », affirme une élève. D’après nos infos, des étudiants de l’Uni (syndicat étudiants plutôt à droite) ont été pris pour cible et menacés de mort. 







jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DUBBLE S’INSTALLE À RENNES

L’univers de la restauration rapide est en pleine mutation à Rennes, avec l’arrivée de Yanti et Didier. Ces nouveaux franchisés du réseau Dubble, bien...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser