CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

PLACE DES LICES : UN COLLECTIF D’ARTISTES OCCUPE UN ANCIEN BAR

test2

Durant quelques jours, un collectif de jeunes artistes Keur Eskemm a pris possession d’un ancien établissement de nuit en haut de la place des Lices, dans le centre ville de Renens. Le mardi 23 mai, il a même lancé des portes ouvertes  dans ce lieu pour présenter leur Laboratoire artistique populaire (LAP). 

Du  23 jusqu’au 29 mai, les artistes ont organisé des ateliers d’écriture, de gravure, de poésie et même de calligraphie arabe pour le plus grand plaisir des visiteurs et des passants lors du Marché des Lices. On peut retrouver ce collectif à Bréquigny pour le festival Be Art, le 1er juin au soir à partir de 20h et le samedi suivant à 14h avec au programme : fresque participative, micro trottoir et ateliers d’écriture.

Le LAP est une aventure collective unique et un véritable espace de rencontres, dans lesquels un groupe de jeunes d’horizons très divers sera amené à coopérer, réfléchir et créer ensemble. Il est un espace d’expression libre, dans lequel une place importante est laissée aux envies de chacun tout en respectant la dynamique de groupe.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire