"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

LE STREET-ART A VÉLO

La ville de Rennes, les associations Rayons d’Action, La Petite Rennes et Roazhon Mobility proposent la Fête du vélo ce samedi 2 juin. Ils prévoient des balades guidées, des ateliers antivol, une piste de sécurité routière, un salon du vélo…avec en point d’orgue : deux parcours à bicylette à la découverte du street-art rennais. 

Avec l’artiste Mathias Brez, le premier parcours partira de L’Antipode (rendez vous à 14h30, 2 rue André Trasbot). Il traversera le quartier de la Courrouze et prendra la voie verte pour arriver sur le parking Colombier devant le mur de graffs avant de rejoindre la fête du vélo sur le Mail François Mitterand.

Tout au long de la promenade, les cyclistes découvriront le travail de Brez (Mathias Orhan), aussi à l’aise en “lettrages” qu’en personnages. “Co-organsiateur de Teenage Kick et artiste indépendant, il est l’un des précurseurs du mouvement graffiti des années 80, Son travail prend désormais plusieurs directions, entre interventions plastiques et muralistes”, expliquent les organisateurs. 

Le second parcours partira de la plaine de Baud avec DeuxBen de Rennes (rendez vous à 14h30 sur la terrasse du Vertugadin). Il rejoindra l’Elaboratoire, la promenade Georges Brassens, la brasserie Saint Hélier et le parking Colombier devant le wall of fame avant de retrouver la fête du vélo sur le Mail François Mitterand.

Installé à Rennes, Deuxben de Rennes a débuté à Nice dans les années 90 . Il colle ses dessins en plein jour sur les murs et dans les rues de Rennes ou d’autres villes. Il représente des bonshommes souvent, avec des grandes barbes. Ouverts à tous les cycles. Casques et gilets obligatoires pour les enfants seuls à vélo à partir de 8 ans et carriole ou sur les porte-bébés dès la naissance. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire, soyez juste à l’heure pour ne pas manquer le départ du parcours. Renseignements enrouelibre@wanadoo.fr  ou encore au 02 99 35 53 80.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire