portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

LES ZADISTES S’EN PRENNENT AUX STATUES RENNAISES !

Le rouge en signe de protestation ! Le rouge en signe de révolution ! Le rouge en signe de lutte contre les violence policières ! A Rennes, dans la journée d’hier, des individus ont peint en rouge des statues de la place de Bretagne, du Parc du Thabor et du Monument aux Morts devant l’ancienne préfecture de Rennes. 

Par ce geste, ces individus voulaient dénoncer la blessure à la main d’un jeune homme par une grenade des forces de l’ordre sur la ZAD de Notre Dame des Landes, le 22 mai dernier. Immédiatement alertés, les agents d’entretien ont procédé au nettoyage rapide des statues et recouvert de couleurs plus vives les sculptures de la place de Bretagne. “Elles devenaient ternes, elle le seront moins,” notait un riverain avec humour qui ajoutait : “ce n’est pas la première fois que l’on s’en prend aux baigneuses, mais là pour une fois, c’est pour une cause politique…”

La ville de Rennes devrait porter plainte. En revanche, on ne connait pas le montant du préjudice pour les sculptures du parc du Thabor déjà particulièrement abîmées par l’usure du temps. Sur les réseaux sociaux et sur la toile, de nombreux zadistes se réjouissaient de cette opération. Voir les tweets suivants : 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire