CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

PASTEUR : UN SHOW BIZZ-BIZZ !

test2

Un imbroglio de fils pendouillant, des petits haut-parleurs (250), un biz-biz persistant d’abeilles ! Au deuxième étage de l’ancienne fac Pasteur, dans le cadre du Festival Maintenant, cette installation sonore est à découvrir dans une ancienne salle scientifique. Elle ne trouvera pas seulement une certaine…résonance chez les visiteurs. Elle est une invitation à redécouvrir la nature…par la technique !

Grâce à Félix Brume, artiste sonore et ingénieur du son vivant entre la France, le Brésil et le Mexique, on pénètre dans un essaim virtuel, dans une ruche d’ouvrières. On entend un bourdonnement perpétuel, une chorale aérienne. “On écoute ces voix comme autant de témoignages individuels de ces ouvrières passant la plupart inaperçues”, explique le commissaire de l’exposition.

Enregistrées via un studio d’enregistrement, ces voix font suspendre le temps . Elles sont une pièce sonore conviant chacun d’entre nous à revoir notre perception de l’environnement, notre vision du monde et peut-être notre manière d’appréhender le monde animal. Pour tout savoir sur l’artiste. Pour en savoir plus sur l’oeuvre. Exposition jusqu’au 10 octobre en semaine de 13 h à 18 h et le week-end de 10 à 18 h. L’occasion de redécouvrir l’ex-fac Pasteur. 

Ce nouveau projet de Félix Blume propose de faire entendre l’individualité de chacun des êtres singuliers qui le compose, au travers d’enregistrements isolés de différentes abeilles.”

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

1 commentaire

  • […] Cette oeuvre est à voir jusqu’au 10 octobre de 8 h à 10 h dans le jardin du Palais Saint-Georges de 8 h à 18 h. Elle est visible depuis la rue jusqu’à 22 h 30. D’autres expositions sont proposées dans le cadre du Festival Maintenant. Voir notre dernier article sur une oeuvre tout aussi étonnante présentée dans l’ex-fac Pasteur.  […]

Laisser un commentaire