CECI EST UN TEST 1
Actualités

UNE OEUVRE GONFLÉE

test2

Dans le jardin du Palais Saint-Georges, une intrigante oeuvre d’art est installée depuis le 1er octobre. Réalisée dans le cadre du Festival Maintenant par un collectif de jeunes architectes Dynamorphe, cette installation monumentale appelée Pezize (variété de champignon) est gonflée et aux couleurs bleus et blanches, indéniablement chatoyantes. 

Lovée devant le monument historique célèbre de la capitale bretonne, cette structure est tout en transparence et en lumière. Elle invite à la contemplation, à une expérience étonnante à la tombée du jour où elle devient un phare dans la nuit. Elle est aussi émouvante, agréable au toucher et grandement ludique, voire presque vivante. 

Cette oeuvre est à voir jusqu’au 10 octobre de 8 h à 10 h dans le jardin du Palais Saint-Georges de 8 h à 18 h. Elle est visible depuis la rue jusqu’à 22 h 30. D’autres expositions sont proposées dans le cadre du Festival Maintenant. Voir notre dernier article sur une oeuvre tout aussi étonnante présentée dans l’ex-fac Pasteur. 

Crédit : Enocq.

Info + : Le jardin Saint-Georges est l’oeuvre de l’architecte Pierre Corbineau. Petit jardin à la française, il possède en toile de fond un somptueux palais du XVIIe siècle, construit sous l’impulsion de l’abbesse Magdelaine de La Fayette dont les initiales sont écrites sur la façade.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire