12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésUNE OEUVRE GONFLÉE

UNE OEUVRE GONFLÉE

Dans le jardin du Palais Saint-Georges, une intrigante oeuvre d’art est installée depuis le 1er octobre. Réalisée dans le cadre du Festival Maintenant par un collectif de jeunes architectes Dynamorphe, cette installation monumentale appelée Pezize (variété de champignon) est gonflée et aux couleurs bleus et blanches, indéniablement chatoyantes. 

Lovée devant le monument historique célèbre de la capitale bretonne, cette structure est tout en transparence et en lumière. Elle invite à la contemplation, à une expérience étonnante à la tombée du jour où elle devient un phare dans la nuit. Elle est aussi émouvante, agréable au toucher et grandement ludique, voire presque vivante. 

Cette oeuvre est à voir jusqu’au 10 octobre de 8 h à 10 h dans le jardin du Palais Saint-Georges de 8 h à 18 h. Elle est visible depuis la rue jusqu’à 22 h 30. D’autres expositions sont proposées dans le cadre du Festival Maintenant. Voir notre dernier article sur une oeuvre tout aussi étonnante présentée dans l’ex-fac Pasteur. 

Crédit : Enocq.

Info + : Le jardin Saint-Georges est l’oeuvre de l’architecte Pierre Corbineau. Petit jardin à la française, il possède en toile de fond un somptueux palais du XVIIe siècle, construit sous l’impulsion de l’abbesse Magdelaine de La Fayette dont les initiales sont écrites sur la façade.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser