Les Parisiens nous avaient privés de feu d’artifice au Stade de France pour notre victoire en coupe de France. Leurs fans seront privés de centre-ville pour le prochain match contre le Stade Rennais dimanche 18 août 2019 à 21h00 au Roazhon Park. Rien à voir vous me direz…Mais on ne goûte pas à notre plaisir d’être un peu chauvin !
Au regard du risque avéré de troubles à l’ordre public, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a pris un arrêté limitant la liberté d’aller et venir des supporters du PSG. De 10h00 à minuit, cet arrêté préfectoral interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel d’accéder, de circuler ou de stationner dans le secteur du centre-ville de Rennes.
Les supporters parisiens munis de contremarques accéderont au stade en bus dont le cheminement sera défini par les forces de l’ordre. « Sont également interdits dans le centre-ville ainsi que dans l’enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport et l’utilisation des fusées, artifices de toute nature et objets susceptibles de constituer une arme », ajoute la préfecture.
Consolation, les Parisiens pourront acheter un billet visiteur à 10 euros conformément au nouveau règlement de la ligue professionnelle de football. Ce qui n’était pas gagné d’avance ! Le staff rennais trouvait anormal de faire payer moins cher les supporters parisiens que les locaux…Le Roazhon Park devrait afficher complet ce dimanche soir.
Les rues concernées par l’arrêté sont les suivantes : rue Legraverend, rue de l’Hôtel-Dieu, rue Lesage, rue du Général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Janvier, place de la Gare, boulevard Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour-d’Auvergne, place de Bretagne, Quai Saint-Cast, boulevard de Chézy.