portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : ON A AUSSI PERDU NOTRE RAMY

L’OM perd Rami. Le Stade Rennais perd Ramy ! Ramy Bensebaini (24 ans) était capable de chevauchée fantastique vers le but adverse. De ses lignes arrières, il partait vers le camp adverse et marquait parfois. Joueur élégant, assurément combatif, il venait du club algérien de Paradou, après deux prêts réussis à Montpellier et Lierse.

Arrivé à Rennes en juillet 2016, Ramy ne s’est pas tout de suite imposé ! Mais avec l’arrivée du coach Sabri Lamouchi, il devient au fil du temps incontournable dans l’équipe rennaise. L’enfant de Constantine aura disputé 98 matchs lors de ses 3 ans passés avec les Rouge et Noir. On lui doit un but à Séville en ligua Europa et un goal libérateur à Lyon en demi-finale de la coupe de France. “Le club remercie Ramy pour son investissement, son professionnalisme, son état d’esprit irréprochable et lui souhaite le meilleur”, a déclaré le Stade Rennais.

Contre 10 millions d’euros, le vainqueur de la dernière coupe d’Afrique avec l’Algérie jouera au Borussia Mönchengladbach. Lors d’une conférence de presse en Allemagne, il a livré ses premières impressions. “Borussia est un grand club en Allemagne, où je souhaite maintenant franchir une nouvelle étape dans mon développement.” Le défenseur, âgé de 24 ans, a signé un contrat de quatre ans jusqu’en juin 2023 avec la formation allemande. “Ramy est le joueur que nous recherchions pour notre équipe. Il peut être utilisé comme arrière gauche ou arrière central et apportera sa grande expérience dans un très bon club de Ligue 1 français “, a commenté le directeur sportif du Borussia, Max Eberl. Lire la lettre ouverture du journal Onze Mondial sur le départ de Ramy Bensebaini

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire