"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

LES GRAFFEURS ÉTAIENT SUR …ET SOUS LE PONT !

Sous le pont de la rue de Nantes, des graffeurs avaient exercé leurs talents, il y a quelques années. Rebelote, il y a quelques semaines, Thierry Guillot, Joris Delacour et trois artistes du Collectif Graffiti Color se sont exécutés sous le pont de la rue de Lorient, sous l’oeil de quelques riverains amusés.

Pour un montant de 10 000 euros (source ville de Rennes), les graffeurs ont rendu bien plus gai l’ouvrage bien gris de cette grande artère. Mais ils doivent leur réalisation à une idée soumise il y a quelques temps par une Rennaise, Solène, dans le cadre du budget participatif de la ville de Rennes (saison 3)

L’oeuvre un brin tropicale, unique, insolite et verdoyante a été menée à bien avec l’aide de la direction de la culture de la ville de Rennes et validée par un comité artistique. Elle a même fait l’objet d’un tweet de Nathalie Appéré saluant “un nouveau visage tout en couleurs pour le pont rue de Lorient”. Espérons seulement que cette fresque ne soit pas recouverte trop vite par des tagueurs. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire