7.6 C
Rennes
vendredi 3 février 2023
AccueilActualitésORDRE DU MÉRITE : LAURENCE TAILLANDIER, DEUX MAIRES, UN EX-DIRECTEUR DE LYCÉE ET...

ORDRE DU MÉRITE : LAURENCE TAILLANDIER, DEUX MAIRES, UN EX-DIRECTEUR DE LYCÉE ET LE DIRECTEUR DE LA CPAM

Le Président de la République nomme et promeut de nombreux Français dans l’ordre national du Mérite. Par un décret du 23 novembre, il vient de délivrer le précieux sésame à quelques Bretons de notre département. Parmi les heureux élus, Laurence Taillandier, présidente du Carré rennais et opticienne, est élevée au titre de chevalier. Même grade pour Jean-Baptiste Calcoen, directeur de la CPAM d’Ille-et-Vilaine et directeur de la mission nationale Contact tracing à la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam).

Parmi les autres nominés (la liste n’est pas exhaustive), on notera la présence de Pierre-Yves Reboux, maire de Val d’Anast (officier), Marie-Christine Morice, maire d’Etrelles, vice-présidente d’une association départementale d’élus (chevalier) et Alain-François Lesacher, ex-directeur d’un lycée des métiers privé sous contrat, bénévole associatif (chevalier). Lors de la dernière nomination, cinq personnalités figuraient dans le décret du président de la République au titre de la promotion du 20 juin de l’Ordre national du Mérite (ONM).

Outre Michel Poignard, ancien avocat, l’Ordre comptait cinq nouveaux chevaliers en Ille-et-Vilaine : Elise Dabouis, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de région et d’Ille-et-Vilaine (Intérieur) ; Laurent Le Daniel, chef pâtissier, meilleur-ouvrier de France ; Maurice Lelièvre, ancien maire de Thorigné-Fouillard, président du concours national de la Résistance et de la Déportation en Ille-et-Vilaine ; Bernard Bohuon, porte-drapeau de l’Union nationale des combattants (UNC) de Rennes  ; Laurence Brunet — Jambu, présidente de l’association Alexis Danan de Bretagne. Pour découvrir la liste

Voici les autres noms promus du mois de novembre en Ille-et-Vilaine : Sandrine Dessoude, chevalier du Mérite, adjointe à un chef de centre dans une direction du ministère ; 26 ans de services; Martial Ruellan, chevalier du Mérite, chef de bureau dans un groupement du ministère ; 28 ans de services; Laurence Querrien, chevalier du Mérite, ostréicultrice, ancienne cheffe d’entreprise, vice-présidente d’un syndicat local et élue locale ; 33 ans de services; Marie-France Gautrais, chevalier du Mérite, présidente d’une association de lutte contre l’alcoolisme ; 61 ans de services; Isabelle Donnio, chevalier du Mérite, psychologue, consultante et formatrice auprès d’organisations, d’établissements et de services sanitaires et médico-sociaux ; 35 ans de services; Simon Chignard, chevalier du Mérite, expert au sein de la commission européenne ; 23 ans de services.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DU BADMINTON AU GLAZ ARÉNA

Le badminton français sera à l’honneur du 2 au 5 février 2023 à la Glaz Arena de Cesson-Sévigné, à l’occasion des championnats de France. Un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser