"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

NOS MEILLEURS SPOTS POUR S’ASSEOIR DANS RENNES !

Ecrit par Dragan Brkic

Pour la plupart des gens qui passent une partie ou l’entièreté de l’été à Rennes, la question ne se pose pas lorsqu’ils veulent se détendre en ville : il y a de nombreuses terrasses pour s’asseoir et boire un verre en prenant le soleil. Mais ceux qui ne souhaitent pas fréquenter ces lieux conventionnels, voire conformistes ou consuméristes, doivent trouver des endroits pour se poser. Ces lieux existent fort heureusement. Découvrons quelques dix lieux préférés à travers une série de photos.

Les marches de l’opéra

Les marches de l’Opéra sont un endroit incontournable pour les jeunes rennais, les employés et les touristes qui veulent faire une pause, discuter un peu, observer la place de la Mairie, et surtout pique-niquer. Les marches offrent effectivement un emplacement de rêve pour manger son casse-croûte. Jadis, les punks en avaient fait leur lieu de rassemblement au grand dam de la bourgeoisie rennaise.

Les berges de Saint-Cyr

De nombreux rennais viennent se poser sur les berges du Quai Saint-Cyr, sur les pelouses. Le soir, c’est même parfois les bacchanales, au grand dam des riverains qui n’ont rien demandé d’autres que de vivre en paix dans leurs appartements. Pourtant, lorsque les lieux sont utilisés avec parcimonie et sagesse, ils peuvent rendre agréablement service à de nombreux rennais qui veulent pique-niquer.

Les prairies de Saint-Martin

Pour en découvrir les richesses, les curiosités et l’esprit, rien ne vaut une marche à pied en partant de l’auberge de jeunesse surplombant le canal d’Ille et Rance ! Le promeneur entrera dans un “central Park” à la rennaise où les paysagistes ont visiblement choisi de jouer avec la nature sans trop en faire ! Ici, les Rennais découvriront une butte réservée aux jeux et aux toboggans vertigineux. Ici, une grande plaine offrira le meilleur terrain pour les footeux, les familles et autres adeptes de boomerang. Des bancs partout. 

Le solarium de la Paillette

Pour ceux qui veulent s’allonger en observant la nature, rien de mieux que le solarium situé en face du théâtre de la Paillette. Des bancs ont été aménagés pour le bien-être de chacun. Ici, le calme est garanti. Vous ne risquez que d’être dérangé que par le chant des oiseaux.

L’ïlot de l’Ocrtoi

page4image12561168

Un autre lieu situé à deux pas du mail. L’îlot de l’octroi a été aménagé pour les petits groupes d’amis qui souhaitent pique-niquer aux abords de l’eau. Seul ombre au tableau, il y a parfois la cohue dans cet endroit. Et bientôt il jouxtera sur l’autre bord de la rive le café-théâtre le Bacchus. Il risque d’y avoir du monde dans les parages…

Les plages de Baud-Chardonnet

Les plages Baud-Chardonnet sont un nouveau lieu. Au fil de la promenade, les visiteurs découvrent des pontons en bois de 350 m, une cale de mise à l’eau (pour les kayaks), des aires de pique-nique, une promenade avec brumisateurs, une plage verte, des fontaines à eau, des aires de jeux (tyrolienne, ponts suspendus), du matériel sportif (fitness, slackline, agrès sportifs…).

Les pelouses et bancs du mail

page4image12562832

Le mail a été aménagé pour les Rennais. Les nombreuses terrasses des nouveaux bars tendance n’y désemplissent pas. Mais, à côté, il y a beaucoup d’espace à disposition pour les aficionados de la Farniente ou du pique-nique. Par exemple, aux abords du bar de la Piste, il y a des bancs et des espaces qui permettent de s’asseoir entre amis. On peut même y jouer au basket. Mais il faut prendre garde à l’indication d’une pancarte posée par le bar de la Piste : à ne pas consommer sur la petite pelouse jouxtant la terrasse du bar. Certaines fois, il y avait beaucoup trop de jeunes à s’épancher sur ce bout de verdure. Heureusement, un peu plus loin, de beaux écrins de verdure sont à dispositions des jeunes ou moins jeunes.

Les marches du marché des Lices