Place de la Gare, à la place d’une ancienne pizzeria, Miss Bao est la nouvelle adresse gastronomique. Devant cette enseigne (avec une quinzaine d’employés), les amateurs de cuisine traditionnelle française passeront leur chemin. Mais les plus gourmets d’entre nous y feront escale, bien volontiers. Ils découvriront un concept, pensé par les bons soins d’un maître en la matière, venu tout droit de la principauté monégasque : Riccardo Giraudi (https://www.riccardogiraudi.com).
Concepteur du célèbre Beefbar dans 25 villes dans le monde, Riccardo Giraudi a su plus qu’un autre mettre en haut de l’affiche ce nouvel établissement. À Rennes, il a imaginé des luminaires en forme de chapeaux chinois. Il a agrémenté les canapés de scènes orientales et créé un comptoir typique ! Mais que l’on se rassure, l’adresse n’est pas seulement un aménagement du plus bel effet. Elle propose un condensé de la meilleure cuisine asiatique.
Derrière son piano, Tuan Anh Dang s’en va aux quatre coins de l’Asie. Il fait escale au Japon, en Corée, au Viêt Nam afin de proposer les meilleures recettes. « Dans nos assiettes, les clients retrouveront des boas, des gyosas, des bibimbaps, des robatas, des ramens… », confie Sophie Rollin, chargée de la communication. « Notre chef voyage beaucoup pour découvrir les nouvelles tendances. Il a été formé par sa grand-mère, sa mère et de grands cuisiniers japonais. »
Miss Bao (90 couverts), 7 place de la gare, 35 000 Rennes. 02 23 40 18 03. Site Internet : www.missbao.fr Ouvert 7 jours sur 7 de 11 h 30 à 23 h (dernier service à 22 h 30). Vente à emporter à partir de la mi-novembre. À déguster : des cocktails, des sakés, des mocktails, des whiskys.
Infos + : Rennes Connect, géré par Yann Marequa, regroupe des commerçants de la place de la Gare : Villa Tredici, Les pêcheurs, Le speakeasy, l’hôtel du Paris-Brest, la Cave de Joseph…