7.8 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésMICROSOFT OUVRE UNE ÉCOLE CYBER-SÉCURITÉ 

MICROSOFT OUVRE UNE ÉCOLE CYBER-SÉCURITÉ 

La première école Cyber Microsoft by Simplon a été inaugurée à Rennes, en partenariat avec Metsys, Advens et le groupe Roullier. Cette formation, débutée le 11 décembre 2023, combine trois mois de cursus intensif et seize mois en alternance. Elle est ouverte aux demandeurs d’emploi sans diplôme. « Elle se veut inclusive et accessible à tous. «La promotion rennaise, dont l’âge moyen est de 30 ans, se caractérise par la diversité des profils la composant», assure Microsoft, dans un communiqué.

Microsoft vise à former 10 000 professionnels en cybersécurité d’ici 2025 en France. » 

« Combler les besoins dans le secteur de la cybersécurité, c’est la mission de Simplon et de Microsoft », ajoute Lioubov Jakob, directeur Simplon Grand Ouest. Même son de cloche chez Arnaud Jumelet de Microsoft France. « La formation inclusive proposée par cette école permettra à de nombreux apprenants de se former à un métier d’avenir. » Dans les années à venir, les partenaires de Microsoft, Metsys, Advens, et le Groupe Roullier joueront un rôle clé. « La pénurie de talents numériques est un problème majeur pour les entreprises. Il est crucial de recruter des professionnels qualifiés pour protéger leurs actifs et garantir leur croissance future. Metsys s’inscrit dans cette démarche en assurant des montées en compétences de ses collaborateurs», précise Yannick Havet, directeur général adjoint de Metsys

La cybersécurité est un enjeu décisif pour toutes les sociétés, avec une augmentation des menaces sophistiquées et ciblées, comme indiqué dans le Microsoft Digital Defense Report d’octobre 2023. La France figure parmi les pays européens les plus visés par ces menaces. Les écoles Cyber Microsoft by Simplon affichent des statistiques prometteuses avec six établissements nationaux, 76 apprenants, un âge moyen de 24 ans, 18 % de femmes, et 40 % d’étudiants de niveau Bac ou Infra-Bac, répondant à la demande croissante de connaissances.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROMILLÉ : DEUX FEUX DANS LA MÊME SOIRÉE

Dimanche 25 février 2024, vers 23 heures, les pompiers sont intervenus, à Romillé, à l’ouest de Rennes, pour maîtriser un incendie dans un garage automobile de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser