7.9 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésDU PALET POUR LES DÉFICIENTS VISUELS

DU PALET POUR LES DÉFICIENTS VISUELS

À Rennes, le Handisport Rennes Club, en collaboration étroite avec La P’tite Planche et les jeunes en service civique d’Unis-Cité, a ouvert une section « palets » pour des personnes déficientes visuelles. Ensemble, ils vont tisser un environnement où le sport rime avec inclusivité. « Aucune barrière ne saurait limiter le désir de jouer et de partager », précise Yves Daniel, chargé de com’ de l’association. 

Les séances d’entraînement sont prévues chaque vendredi de 14 h à 17 h au 30 bis, rue de Paris. « Deux séances d’essai sont offertes pour découvrir cette pratique avant de s’engager pleinement. » Au cœur de la salle mise à disposition par le Cercle Paul-Bert, les règles vont s’adapter aux malvoyants, mais l’esprit reste intact. « Il va octroyer aux joueurs déficients visuels une expérience sensorielle dans une ambiance sonore riche en émotions. »

Grâce aux indications précises d’un bénévole, chaque coéquipier trouvera son chemin vers le maître (le cochonnet du palet !). « Les premiers retours sont empreints d’optimisme. Cette initiative rapproche les voyants, enseigne la patience et l’écoute. Nous espérons de belles histoires entre les pratiquants», précise Yves.  

Le Handisport Rennes Club et La P’tite Planche escomptent motiver de nombreuses personnes à rejoindre cette aventure. Pour ceux qui sont intéressés par cette idée ou souhaitant en savoir plus, n’hésitez pas à à téléphoner au 02 99 51 33 54. Plus d’informations sont également disponibles sur le site officiel du Handisport Rennes Club et sur leur page Facebook @handisport.rennesclub. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser