CECI EST UN TEST 1
Actualités

MEURTRE DE DORIAN : LE « CLUB DES CINQ » EN APPEL À SAINT-BRIEUC

test2

Ils n’ont rien à voir avec le Club des cinq d’Enid Blyton ! Ces cinq-là sont impliqués dans une histoire sordide et se renvoient tous la balle dans le meurtre de Dorian Guéméné (24 ans), un petit matin de juillet 2018, devant la discothèque, l’Espace. Condamnés à de lourdes peines devant la Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine (8 à 15 ans) en octobre 2021, ils seront jugés en appel à Saint-Brieuc du 12 au jeudi 22 septembre. 

À nouveau face aux juges, les cinq comparses en diront-ils plus ? Va-t-on en savoir plus sur le déroulement des faits ? À Rennes, les cinq n’avaient rien avoué ou presque. Personne ne voulait endosser la responsabilité d’avoir donné les coups mortels. « Ce n’est pas moi, c’est l’autre ! », affirmaient-ils tous en substance. Seul, Sacha Réthoré, le plus lourdement condamné, semblait reconnaître sa culpabilité. 

Défendus par des ténors du barreau de Rennes, les prévenus jouent gros devant la justice. Mais en disant peut-être enfin la vérité, ils rendront un grand service à la famille de la victime (et peut-être également à eux-mêmes). Sacha Réthoré sera assisté par Jérôme Stéphan, Guillaume Clavreul par Pierre-Yves Launay, Thomas Goldschild par Gwendoline Tenier, Alexis Besneau par William Pineau et Fabien Lahaie et Stanislas Réthoré par maître Fayolle. Les parties civiles seront épaulées par Thierry Fillion et Pascal Rouillier. 

Dans cette histoire, nous sommes dans le bal des menteurs !”, a indiqué Jean-Marie Blin, l’avocat général au premier procès.

Du 12 au 13 septembre, les accusés seront interrogés par les magistrats. Ils laisseront la place aux témoins et aux experts jusqu’au 21 septembre, date à laquelle les avocats des parties civiles prendront la parole. Le jeudi 22 septembre, le ministère public rendra ses réquisitions. Il sera suivi par les plaidoiries de la défense. Le délibéré sera logiquement rendu le vendredi 23 septembre. 

Infos + : le témoignage de son ami, le verdict du procès, la marche blanche.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire