16.2 C
Rennes
vendredi 24 mai 2024
AccueilActualitésMARCHÉ À MANGER : UN DERBY CULINAIRE ENTRE VANNETAIS ET RENNAIS

MARCHÉ À MANGER : UN DERBY CULINAIRE ENTRE VANNETAIS ET RENNAIS

Ce dimanche 5 mai, dès 11 h, place Honoré, Commeurec, les halles centrales s’animeront lors de la rituelle escapade gourmande rennaise, connue de tous sous le nom de Marché à Manger. Elles abriteront une joute culinaire insolite entre les établissements vannetais et rennais, entre spécialités régionales et jeunes chefs.

Ce jour du Seigneur, la Team Vannes tentera de charmer les palais rennais. Le restaurant Kérouzine apportera une bouffée de légèreté avec sa salade de quinoa, féta, concombre, radis et d’herbes fraîches de Séné. Outre les pizzas de Partisan, Terre de Fèves offrira une mousse au chocolat de pure origine, riche et élégante. Crapule  intriguera avec son sandwich audacieux mélangeant poulpe et porc de Trevero dans un pain au lait. Enfin, Citron et Melon d’Eau séduira avec sa tartine de légumes rôtis, aux œufs marinés, houmous de fèves et féta.

Rennes répondra avec une palette de saveurs internationales et créatives. Bulbe proposera une cuisine végane pleine de couleurs, tandis que des établissements comme Chawp Shop, La Marmite sénégalaise et Oh My Biche permettront un voyage culinaire à travers des plats exotiques et originaux. Les food trucks Mi Casita et Napoletana ajouteront à cette mosaïque gastronomique avec une variété de mets à déguster sur le vif.

L’événement ne sera pas seulement un festin pour le palais. Il suggérera des boissons de choix comme les bières artisanales de la brasserie Bizhhh, les vins soigneusement sélectionnés par la cave de Stéphane Foucher, et les jus et cidres locaux de la ferme Pradenn. L’ambiance musicale sera assurée par Ajaxtow, sous les décors de Roger Hart. En plus de régaler les convives, le « Marché à Manger » témoignera de son engagement social en offrant 225 repas aux étudiants. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MANOIR DU BAUD-CHARDONNET : LE PROJET « BORN » MORT-NÉ !

Le manoir de Baud, jadis appelé Boon et Born, est un édifice remarquable avec ses pans de bois, sa façade normande et ses mosaïques....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser