5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésLE MARCHÉ À MANGER FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS !

LE MARCHÉ À MANGER FAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS !

Pas de bol pour les organisateurs du Marché à manger, leurs deux premières éditions ont été arrosées copieusement, non pas de vin blanc, mais d’une petite pluie fine bretonne ! Mais rien de grave,  les Rennais sont venus nombreux ce dimanche 23 octobre 2016. Il y avait même plus de monde sous les Halles centrales qu’aux halles des Lices un samedi matin pour le marché !

Ce marché à manger est un succès, un vrai succès. Rien d’étonnant, la formule est sympa, vraiment sympa. Elle séduit tant pour ses food-trucks que pour ses restaurateurs, son DJ, ses grandes tablées et ses recettes improbables. Elle plait à tous, grands et petits, notables ou non, voire aux élus qui se font souvent discrets en ce jour dominical !

3

A la bonne franquette !

1

Certains se sont mis à l’abri sous Les Halles centrales !

Difficile en revanche de faire un choix entre tous les mets, toutes les propositions culinaires, toutes les recettes. RennesInfosAutrement a opté pour un hot-dog boeuf braisé aux pickles de betteraves, au concombre et rehaussé par un jus réduit (5 euros), après un délicieux velouté de courges aux brisures de pancetta et aux éclats de noisettes caramélisées (2, 5 euros). 

Devant les 17 étals,  il fallait parfois s’armer de patience. Mais qu’importe, les Rennais étaient plutôt ravis d’être là, de serrer quelques pinces, d’évoquer le prochain projet de construction de la ville ou le prochain concert à la salle de la Cité. Bref, ils s’en mettaient plein la panse sous Les Halles centrales. A refaire au plus vite pour donner à Rennes, le dimanche, un petit côté festif !

5

Un petit café, merci beaucoup !

7

La cuisine ne fait pas bon ménage avec l’orthographe ! Enfin bon, on a apprécié cette nouvelle race de volailles : le poulet Sauche ! Il était accompagné de pommes de terre (sans s, svp!)

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser