"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Restaurants & Bistrots

MARCHÉ À MANGER : DÉJEUNER AU SOLEIL AVEC LA FINE FLEUR

A la veille de la rentrée scolaire, il y avait beaucoup d’enfants, lors du marché à manger de ce dimanche 1er septembre. Comme si nos chérubins avaient besoin de rab…Accompagnés de leurs parents et de leurs grands-parents, ils ont dégusté le meilleur de la cuisine des “cheffes” rennaises sous le soleil. 

Dès midi, impossible de commander un petit plat sans attendre quelques minutes, voire un petit peu plus. Mais pour un déjeuner sous Les Halles Centrales qu’importe le temps pourvu qu’il y ait un brin d’allégresse concocté par nos cuisinières hors-pair de Racines, du Café d’Albertine ou encore de la pâtisserie Gaëlle Bedhet. 

Au rythme de la musique de notre DJ, les “grandgousiers” rennais n’ont trouvé rien à redire sur les tagliatelles de courgettes marinées (La baroudeur culinaire), le bouillon de coquillages bretons aux nouilles de sarrasin (Les paupiettes sauvages) ou encore la galette saucisse vegan (BBQ Corner). 

Mais d’autres ont préféré bien d’autres plaisirs culinaires dégustés avec le tout Rennes. On y a même croisé des futures candidates aux municipales qui avaient délaissé un temps la tambouille politique  pour de vrais petits plats. Prochain rendez-vous : le premier dimanche d’octobre, toujours au même endroit et à la même heure. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire