CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

LORS D’UNE FÊTE ARROSÉE, L’ÉTUDIANT SE JETTE DANS LE VIDE

test2

Dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’une soirée d’étudiants, rue Dupont des Loges, dans le quartier Saint-Hélier, un jeune homme âgé de 21 ans, étudiant à l’Ecole normale supérieure de Rennes, a fait chute du troisième étage d’un immeuble. Il a été grièvement blessé et transporté dans un état critique au CHU de Pontchaillou sous les yeux d’une vingtaine de ses amis, rapporte rapporte Ouest France.

D’après certains témoignages recueillis sur place par le journal, la chute ne serait pas accidentelle. L’étudiant aurait sauté volontairement par la fenêtre. Mais impossible d’en savoir plus pour l’heure auprès des enquêteurs qui renvoient vers l’enquête en cours pour déterminer les circonstances du drame. Nos confrères ont toutefois obtenu le témoignage des parents du jeune homme. “Il faut arrêter avec cette consommation sans limite d’alcool et de stupéfiants. Voilà ce que ça donne et les drames que ça entraîne”, a réagi le père de la victime auprès de nos confrères.

Non loin de la rue Dupont des Loges, à deux pas du pont Laënnec, dans le même quartier, il y a trois semaines. Etienne Guérin, étudiant à l’école supérieure de commerce de Rennes, avait disparu après avoir passé une soirée chez des amis. Il avait été repêché dans la Vilaine par les plongeurs. En septembre 2013, trois étudiants de 19, 20 et 21 ans étaient tombés accidentellement par la fenêtre d’un appartement situé au troisième étage d’un immeuble donnant sur la place Saint-Michel. L’un d’eux, étudiant en médecine, était mort et ses deux amis gravement blessés.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire