maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités

UN HOMMAGE À LA CYCLISTE TUÉE PAR UN CAMION

test2

Les cyclistes et l’association des usagers de la bicyclette Rayons d’action ont été touchés par l’accident dramatique de lundi dernier ayant ôté la vie à une jeune cycliste et étudiante de 22 ans, Grâce Lochin, à l’angle de l’avenue Rochester et de l’avenue Général Patton. Ils souhaitent partager leur émotion et appellent à un rassemblement sur place dans le calme et le recueillement ce dimanche matin, à la demande de la famille. 

Ce lundi-là, vers 10 h 30, dans le quartier de Maurepas, la jeune femme de 22 ans qui circulait à vélo avait été renversée par un camion-benne de Rennes Métropole alors que tous deux se trouvaient avenue de Rochester et se dirigeaient dans le même sens. La jeune femme avait perdu vraisemblablement la vie, quelques instants après le drame, malgré un massage cardiaque des secours. Un appel à témoins a été depuis lancé par la police nationale pour connaître les circonstances du drame.

Dans le quartier nord de Rennes, à l’intersection entre l’avenue de Gros-Malhon et le boulevard des Trois-Croix, il y a un an, à la tombée de la nuit, une septuagénaire cycliste avait été renversée par un bus. Elle avait été tuée sur le coup. Le lundi 21 octobre 2019, un autre cycliste, employé chez Orange, était mort dans un accident de la circulation

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire