CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

LIGUE EUROPA CONFÉRENCE : TROP HÂTE D’ÊTRE À LONDRES !

test2

Après sa victoire contre Rosenborg, le Stade Rennais connait ses adversaires pour la phase de groupes de la nouvelle Ligue Europa Conférence. Il jouera contre les Anglais de Tottenham, finalistes de la C1 en 2019, contre les Néerlandais de Vitesse Arnhem et les Slovènes du NS Mura. 

Jamais ces trois clubs n’ont affronté les Bretons. Ils seront de sérieux adversaires. Mais beaucoup de supporters en sont plutôt ravis sur la toile. “Après Arsenal et Chelsea, le Stade Rennais continue son exploration londonienne”, convient Frédéric. “C’est un groupe relevé mais notre club a mis les moyens pour monter une grande équipe. C’est jouable.”

Même son de cloche chez un autre. “C’est un groupe très sympa. Nous aurons de petits déplacements et une qualification possible  avec les honneurs si on bat les Spurs, Mura est assez faible, en revanche notre principal concurrent sera l’équipe de Vitesse.” Avis partagé par Erwann : « Voyons le positif ! Nous avons de belles affiches et des déplacements raisonnables avec moins de fatigue. »

Vitesse Arnhem est aussi une bonne équipe. Mura, on connaît moins mais on va découvrir. 

Seule inquiétude : le niveau du groupe rennais. “A l’exception de Mura, c’est quand même une poule de très bon niveau pour une Conference League. Cela promet des confrontations intéressantes.” Mais les Rennais croient en leur bonne étoile. “Cela va être cool de mettre des buts à ce bon vieux Lloris”, convient l’un. “Tout est faisable, avec une grosse ambiance chez nous et 2 beaux déplacements à faire !”, assure un second. “C’est peut être le groupe de la mort avec le groupe E ! A nous de monter nos meilleures armes et nous en sommes capables !”

Avec cette Ligue Europa Conférence, le Stade prend en tout cas une autre dimension.” Je suis très content. Si l’on veut progresser et être ambitieux, il faut aussi affronter les meilleurs. Avec la Roma, je pense que Tottenham était l’une des deux équipes les plus fortes du premier chapeau. C’est un groupe relevé qui ressemble plus à un groupe d’Europa League voire mieux. Tottenham a fait une finale de Champion’s League il y a deux ans avec Mauricio Pochettino.”

 Le deuxième point important : les déplacements courts. “On sait que pour la récupération, c’est beaucoup mieux ainsi. C’est un groupe difficile mais c’est en se confrontant aux meilleurs que l’on progresse. On va voir de quoi on est capables.” Le premier du groupe se qualifiera directement pour les huitièmes de finale. En revanche, le second aura un tour supplémentaire à faire.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire