CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

LIGNE B DU MÉTRO : ELAINE REPART CE MARDI 4 AVRIL 2017

test2

Ce mardi 4 avril 2017, le tunnelier Elaine devrait repartir pour atteindre la station Jules Ferry fin juin. Il était arrêté sous les parkings situés à l’arrière du 24 rue de Saint- Malo depuis l’effondrement du magasin Noz le samedi 19 novembre 2016 (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/apres-laffaissement-de-noz-beton-consolider-rue-de-saint-malo/ )

Pour creuser en toute sécurité, des travaux de confortement ont été effectués rue de Saint-Malo (côté pair) ainsi que depuis le Lycée Saint-Martin et sous la rue de l’Hôtel Dieu (réseau d’assainissement). “En complément, et par précaution, quelques évacuations ponctuelles de bâtiments devront avoir lieu au moment du passage du tunnelier. Sept logements sont concernés, ainsi que certains des locaux de l’Hôtel Dieu (le secteur concerné ne reçoit pas de patients)”, ajoute la ville de Rennes. 

D’après la ville, Élaine a déjà effectué plus de 5,2 km, “soit plus de 60 % de son parcours total (8,5 km)”. Il devrait arriver à la station Jules Ferry, en juin 2017 en même temps que la première rame de CityVal au garage-atelier. En juillet 2017, les travaux de gros œuvre seront achevés aux stations Colombier et Saint-Germain.  La construction de la ligne b du métro de Rennes Métropole suit son cours sur les 12 stations souterraines, 4 puits de ventilation, 3 stations aériennes, un tunnel profond et 2 tranchées couvertes, le garage atelier, le viaduc et les 3 parcs relais.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire