À deux pas du café le Hibou, rue Dupont des loges, direction le Grand Nord ou plutôt l’Alaska, nouvel établissement ouvert depuis maintenant quelques semaines. Ici, on mange, on boit on discute et on achète des vieux bibelots. L’endroit risque fort de devenir aussi fréquenté que son voisin!
Un sandwich à la truite !
A la tête de ce café brocante, Jacques, Benjamin, Justine et Emilie proposent du snack et bien sûr de repartir avec la chaise où vous avez posé votre noble séant, le verre où vous avez bu, voire l’assiette où vous avez mangé. « Nous voulons un lieu de vie plutôt qu’un endroit poussiéreux ! », explique Justine.
Dans cet espace, les commerçants ont été nombreux à se succéder. « Précédemment, l’adresse a été occupée par un marchand de cycles et un opticien. Mais à l’origine, cela devait être un garage Peugeot ; ce qui expliquerait la présence des têtes de lion au niveau du plafond. »
Encore mieux, les clients y auront la chance d’admirer des mosaïques Odorico retrouvées par hasard lors du chantier de restauration et certifiées par le spécialiste local, Daniel Enocq. « Nous les avons découvertes en dessous d’un vulgaire carrelage. C’était la surprise du chef ! »
Ce lieu est un établissement où l’on se sentira bien vite et où l’on pourra déguster des sandwiches délicieux à la truite fumée, du crumble patates douces, avec du thym, de la feta et des olives noires ou encore des pommes de terre farcies façon mamie Suzon Horaires d’ouverture : ouvert du mardi au samedi (avec plat unique). L’Alaska, rue Dupont des Loges, 02 90 08 12 77
Petite anecdote : Les ouvriers du bâtiment Poirier, actuellement en restauration avenue Janvier, sont venus faire une mosaïque autour du pilier central autour de l’établissement. On retrouvera là encore la touche Odorico !
Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/pg/Alaska-Brocante-et-snack-1949590578616680/photos/?ref=page_internal