portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

ENKY : DE LA POP ÉLECTRONIQUE

Il y a du David Bowie dans sa dégaine et de la pop-électro dans sa musique. Musicien dans l’âme depuis l’âge de 12 ans, Arnaud Muck (alias Enky) vient de sortir un album monté avec des musiciens de Montreuil, de Paris et de Londres (voix et guitares). Remarqué par les Inrocks,  il ne lui reste plus qu’à confirmer auprès du grand public. 

                                                “Je ne voulais pas d’une production mineure”

En tenant dans la main son LP,  Arnaud ne goûte pas son plaisir. Il achève un long parcours de maturation. Il accomplit son rêve de gamin. ” J’ai consacré tout l’héritage de mon père pour enregistrer ce label”, explique-t-il. “Il était important pour moi de travailler avec des gens expérimentés. Je ne voulais pas d’une production mineure”, ajoute-t-il. 

Difficile en revanche de classer Arnaud, dans un style musical,  il est ovni. Son album s’écoute tranquillement avec un verre de gin tonic ou en lisant un bouquin  de Ray Bradury. Il est condensé de chansons engagées (See The future, Wevolution, We were men, On Tip Toe) et d’amour (Lizzie, Invisible, Today, She) chantés en anglais. 

Après trois semaines passés en studio, Arnaud risque d’y retourner bien vite, mais cette fois-ci, les inspirations seront bien différentes. Certes, il y aura toujours du synthé, des guitares, mais on pourrait bien entendre un peu de métal, loin du rock progressif et de l’électro de son album Today (à écouter au plus vite). 

Interview :http://www.plumfm.net/

Pour aller plus loin : http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artist/enky/ 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire